5 étapes pour réellement vous libérer du patriarcat ! 

LIBÉREZ-VOUS RÉELLEMENT DU PATRIARCAT !

  

 Edito: Margot Chabrillac   

 

Si vous êtes comme la plupart des féministes, vous ressentez sûrement les mêmes choses que moi avant d'avoir connaissance de la Féminologie.

 Vous aussi vous êtes exaspérée à chaque remarque sexiste qui tombe dans vos oreilles, c’est-à-dire très très fréquemment ? 

 

 

 

 

Il suffit de regarder les chiffres, même la justice ne protège pas les femmes. 

 

 

 

 Après ce chiffre alarmant, on apprend que le Ministre de l'Intérieur français depuis 2020, est accusé de Viol, c'est un comble. 

 

 

 

 Nous féministes, sommes simplement POUR un monde sans discrimination, où le fait d’être du sexe féminin, (ce qui arrive environ 1 fois sur 2 à toute espèce en règle générale) ne constitue pas un désavantage ! 

Vous aussi êtes pour ce monde, cependant aujourd'hui :

  • Être une femme signifie toujours être dévalorisée. Une bête de somme altérant entre travail rémunéré (mais moins que les hommes) et travail non rémunéré (mais tout aussi éreintant) à la maison, pas de répit.

 

  • Être une femme signifie toujours, se sentir tiraillée entre ce que le monde attend de nous et ce que nous sommes vraiment. C'est-à-dire pas des super-women, ni des mannequins.

 

  • Être une femme signifie voir des panneaux publicitaires ou des postes Insta retouchés d’autres femmes à longueur de journées. Cela signifie aussi se sentir mal dans sa peau en rentrant chez-soi le soir, de ressentir le besoin perpétuel de faire un régime, se sentir moches, trop ceci, trop cela...

 

  • Être une femme signifie toujours que dès la plus tendre enfance, on vous a assignée à vous occuper des autres, à jouer à la Barbie, à faire le ménage, à vous concevoir comme inférieure car "le masculin l’emporte sur le Féminin" (dans la grammaire comme dans la vie) 

 

 Finalement, être féministe c’est chaque jour être opprimée par ce système.C’est se heurter toujours et toujours aux mêmes rengaines « Les femmes sont inférieures parce qu’elles ont moins de force ! » ; « Les petites-filles sont tellement plus douces et sages que les garçons ! » ; « C’est à la mère de faire à manger et le ménage ! »….

Et j’en passe... Parce qu’on les connaît bien.

 Enfin, être femme est loin d’être simple, c'est même compliqué.  Et être féministe dans notre société qui, résolument ne l’est pas l'est encore plus !  Etre féministe n’est pas juste pénible à cause de tous ces lourdeaux qui peuplent notre quotidien, comme certains pourraient le croire.

Non, c’est aussi terrible à bien d'autres égards.

Nos ressentis déterminent bien plus nos conditions de vie, nous amène à nous sentir parfois mal, tiraillées…

 Et c'est de ce constat dont j'aimerais vous parler.

 

TRISTE NOUVELLE: Être féministe ne nous arrache pas à notre héritage patriarcal !!

 

En effet,le constat est sans appel.  Nous avons grandi dans un monde qui a forgé nos premières représentations. La première idée que nous avons eu de nous-même vient de ce que nous avons perçu autour de nous. Donc d'un monde masculin. Fait pour les hommes, par les hommes.  Nous sommes coincées. Nous sommes des enfants du patriarcat.Nous avons été élevées par une société patriarcale, bien trop souvent dans une famille patriarcale… 

  

En résulte un affreux sentiment de malaise...

 

Ce sentiment nous n’arrivons pas toujours à l'identifier. Cependant, bien réel, il se traduit en culpabilité.Et en contradictions internes. 

En voici quelques unes : 

Nous sommes insupportées par le fait que les femmes puissent être réduites à leurs apparences mais nous accordons un intérêt démesuré à l’image que nous renvoyons, nous ne nous sentons jamais physiquement comme il faut, jamais assez minces, nous voudrions revendiquer une liberté sexuelle totale mais avons nous-même du mal à l’assumer, peur de « faire pute », nous savons que l’épilation est une oppression mais impossible de sortir avec des poils aux pattes dans la rue, nous nous sentons illégitimes dans nos fantasmes qui ne font parfois « pas très féministes », nous revendiquons une égalité totale avec les hommes pourtant nous manquons terriblement de confiance en nous-mêmes… etc 

Nous sommes tellement souvent dans le paradoxe, dans la contradiction que cela devient épuisant, et surtout, sans issue.

Et tout cela parce que les mêmes normes que nous rejetons, elles nous ont formées.

Voilà où nous en sommes.

 

OUI, il est possible de bien vivre sa féminité ! Même dans une société patriarcale... 

Cependant, je pense qu’il y a une solution.

 J’en suis certaine et je vais même vous donner la possibilité de vous aussi,

faire partie de ces femmes rayonnantes qui n’ont pas peur d’être elles-mêmes !

 

"J'accepte la grande aventure d'être moi."

(Simone de Beauvoir) 

 

 

 

 

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

 (Françoise Dolto)

 

Je vous propose de vous aider à devenir une femme vraiment libérée de cette

oppression masculine qui exerce le plus sa violence dans notre intimité ! 

Ce que je vous propose c’est un vrai GUIDE D’ÉMANCIPATION Féministe à l'usage des Femmes, pour totalement et une bonne fois pour toutes, vous libérer des dictats du patriarcat.

Pour pouvoir être qui vous êtes vraiment, enfin ! Une femme bien dans sa peau que rien n’arrête ! Une femme sereine avec elle-même et qui peut accomplir et vivre la vie à laquelle elle aspire vraiment !!

 

« C’est de la connaissance que vient la vraie émancipation » ! 

L'ouvrage que je vous propose aujourd'hui se base sur un système simple.Par la connaissance nous nous émanciperons totalement du patriarcat !

Le fait est que nous percevons tout à travers le spectre masculin. Mais nous ne sommes pas des hommes alors cela ne nous convient pas. De plus cette vision uniquement masculine, le male Gaze, ne nous parle pas de tout, elle sonne faux en nous. Car à travers ce spectre, on ne parle jamais de notre expérience, de nos ressentis mais aussi jamais de notre histoire

Et c'est là qu'intervient la Féminologie !

La méthode Féminologique est simple : Rétablir la vérité.

Et pour cela nous prendrons les femmes comme sujet d'étude à part entière.

Et à la lumière des plus grands textes féministes, des pensées des plus grandes et grands philosophes, sociologues, historiennes et historiens , politologues, nous comprendrons le monde.

Nous nous pencherons entre autres sur la place des femmes dans l'Histoire, pour mieux comprendre pourquoi nous en sommes arrivées là ! 

(Le sommaire détaillé de l'aventure se trouve juste plus bas ! ) 

Afin de mieux comprendre notre situation en tant que femme la méthode Féminologique, est développée par des femmes, pour des femmes.

A partir de connaissances solides, toujours dans une approche sérieuse.

 Ce GUIDE D’ÉMANCIPATION féministe à l'usage des femmes vous aidera à développer la femme rayonnante qui sommeille en vous, et vous ouvrira de nouveaux horizons !

Vous redonnant du pouvoir sur votre vie, la possibilité d'agir. 

Et comment ?

En vous guidant, en vous amenant à comprendre, ce qui fait qu'être une femme est difficile puis en vous aidant à construire une nouvelle féminité, véritable, authentique. 

 

 Nous parlerons de sexe, d’argent, de sens, de légendes, d’amour, de violence, de pornographie, de comportements alimentaires, de femmes illustres

Et de tant d’autres choses !

Nous n’épargnerons rien au patriarcat !

Ce petit GUIDE D’ÉMANCIPATION vous sera utile, il vous aidera à vous construire un avenir meilleur, et cela tout au long de votre vie ! 

Après cette lecture, par toute la compréhension qu’elle vous aura apporté, vous vous sentirez bien plus libre, bien plus forte, bien plus en accord avec vous-même ! 

En comprenant le monde, il est tellement plus simple d’y prendre part, de savoir où est sa place !

Vous serez libérée du poids que le patriarcat fait peser sur vos épaules depuis déjà trop longtemps !

 

Je vous laisse écouter le retour de Annie Ernaux et Leïla Slimani (prix Goncourt 2017), deux de nos illustres contemporaines à propos de l'ouvrage qui est à la base du projet Féminologie, qui a déjà totalement bouleversé des milliers de femmes dans le monde depuis sa parution et duquel j'ai extrait de nombreuses connaissances : 

 

 

 

Voilà ce que deux femme de lettres, ayant accompli respectivement des œuvres considérables en disent ! 

Mon projet est donc de rendre accessible à toutes ce savoir qui peut apporter tant dans la vie d'une femme ! Et de vous guider sur des sujets qu'il est bon pour une femme de comprendre, sans quoi nous ne pourrons jamais juger avec sérénité et clairvoyance de ce qui est vraiment bon pour nous. Et resterons dans le malaise, l'ignorance

Ce GUIDE D’ÉMANCIPATION, je l’ai écrit avec bienveillance, respect et amour, pour nous toutes et parce que j’aurais aimé pouvoir le lire plus tôt. Je l’ai écrit avec la plus sincère franchise, sans tabou en abordant les thématiques qui ne sont que très rarement abordées. J’y parle de faits que l’on ne cite jamais, que l’on ne nous a pas appris à l’école, que notre société masculine a caché aux femmes trop longtemps, et qui nous pèsent pourtant. 

Un Guide à l'usage de toutes les femmes, fait par une femme...

 

Mais alors, qui suis-je pour vous promettre toutes ces belles choses ? 

Déjà, une femme qui est passée par les mêmes étapes que vous.

J’ai été comme vous dans une contradiction permanente entre mes convictions féministes et la manière dont j'arrivais à me vivre, vivre mon corps, ma sexualité, mon image, mes aspirations profondes… Depuis mon plus jeune âge, j'aimais le combat, l'adversité, je passais mes récréations à apprendre à me battre avec mes amis garçons. Et puis, il a bien fallut que je constate que j'étais une fille. Une fois que je me suis perçue comme telle, j'ai vite été outrée du discours ambiant. Et je me suis mise en tête de comprendre chaque fois qu'on me disais d'une manière ou d'une autre que je n'étais pas capable, ou moins capable. Pour ne jamais l'accepter. Toujours dans l'affrontement, j'ai vite eu l'étiquette de "féministe"(enragée) sur le front. Que je rejetais alors. Et puis j'ai découvert les mouvements féministes et ce fût une véritable révélation. Pour la première fois j'ai compris les mécanismes qu'à chaque moment j'essayais de mettre à nu, quel soulagement. Alors non je ne surinterprétais pas, tout était bien fait pour me faire croire que j'étais inférieure en tant que femme ! Et puis je me suis rendue compte du paradoxe, je n'ai jamais eu d'autres modèles que celui du patriarcat, l’oppression était partout, pas que dans une remarque ou dans une situation, partout. Partout, c'est le système entier qui amène à la dévalorisation des femmes.  Perdue, je cherchais, réfléchissais, comment être une femme féministe dans ce monde ? Comment ne pas tomber dans le panneau moi aussi ?

Ne pas finir mère de famille assignée à la cuisine ?

Comment ne pas trahir ce en quoi je crois, et faire partie de cette société patriarcale ?

Comment résister ?

 

Pour trouver les réponsesj'ai beaucoup lu, j’ai beaucoup étudié. Je me suis orientée dans un domaine qui m’a permis de trouver la solution, les sciences sociales. Au cours de ces longues années d’études, de réflexion, de questionnement, de remise en question, j’ai nourri une réflexion sur ma propre condition. La réflexion à avancer, et mes idées ont mûri... J'ai écrit de fils en aiguille, mon GUIDE FÉMINOLOGIQUE. 

 Avec toute la connaissance que j'ai pu amasser, je me suis sentie totalement changée, mais surtout délivrée de beaucoup de pression. Aujourd'hui mon rapport à moi même a radicalement changé. Et j'aimerais pouvoir aider d'autres femmes avec la même approche.  

Dans un but simple : délivrer les femmes par la connaissance ! 

C'est en parlant à votre intelligence que cet ouvrage aura donc pour effet de vous apporter une connaissance qui bouleversera profondément votre vie

Ce cheminement sera sans retour, et vous permettra d’atteindre une compréhension du monde bouleversante.

Une connaissance vaste et approfondie qui regroupera de nombreux domaines de connaissance, toujours en vous amenant par vous-même à la réflexion, ce guide ce fera tout en douceur en vous accompagnant sur le chemin de la connaissance et de la sérénité.  Cet ouvrage comporte les points de vues et analyses des plus grandes féministes, principalement Simone de Beauvoir dans Le deuxième Sexe.  

Comme d'autres femmes qui ont fait ce chemin par la connaissance.

Je voudrais faire bénéficier d’autres femmes, des expertises des plus grandes penseuses tout au long des siècles. Des plus grandes expertes en Féminologie, en étude des femmes. J’ai donc concocté pour vous, la MÉTHODE FÉMINOLOGIQUE en 5 étapes pour comprendre le monde d'une femme. Vous trouverez dans ce GUIDE les points de vue des femmes (et hommes parfois) du monde entier et de toutes les époques les plus illustres, de tous les domaines de connaissance : 

 

 LE LIVRE QUI A CHANGÉ MA VIE ! 

Voilà cet ouvrage révolutionnaire qui regroupe les 5 étapes pour une émancipation totale, sincère et profondément libératrice ! 

 

 Ce que je vous propose n’est pas encore un de ces livres sur le bien-être, qui vous débitera des banalités, mais plutôt une approche inédite et fascinante qui permettra un vrai changement bénéfique !

Ce temps passé à vous enrichir de connaissances qui vous concerne, ne sera pas du temps perdu !

Un investissement que vous ne pourrez en aucun cas regretter !

Selon les dernières statistiques du magazine "féminin" Marie France, les femmes françaises dépensent en moyenne 2482€ par an en produits cosmétiques.

Mais ce n'est pas tout. Une étude a été menée par le magazine de référence Forbes aux Etats-Unis. Cette étude démontre que chaque année, les femmes dépensent jusqu'à 1 400$ de plus que les hommes ! D'autre part, en France en moyenne, un vêtement féminin coûte en moyenne 45% plus cher pour une femme.

Cela fait cher n'est-ce pas ?

Il est donc clair que restée oppressée par ce système coûte un bras !

Mais heureusement, il existe une option simple pour nous sortir de cette oppression systématique.

Nous proposons notre Guide d’Émancipation pour seulement 49,90€.

Vous avez lu les informations que j'ai partagées avec vous.

Et vous savez que la méthode Féminologique va vous permettre de réellement vous libérer du carcan patriarcal dans lequel vous êtes probablement.

 

PROFITEZ DE LA PREMIÈRE VERSION POUR 45% DE RÉDUCTION !

Pourquoi une telle réduction ?

Pour rendre ce guide accessible au plus grand nombre, et pour vous aider vraiment sans vous ruiner

Ainsi que pour vous remercier d'avoir lu cette page jusqu'ici, et parce que vous aurez accès à la première version(abrégée), puis la seconde GRATUITEMENTplus vous pouvez obtenir une réduction spéciale si vous commandez aujourd'hui, et profiter du Guide d’Émancipation pour seulement 27€, soit une réduction de 45%.

Cela équivaut au prix d'un café par jour pendant trois semaines. Et ça va bien plus vous booster que de la caféine !!!

Car chaque instant que nous passons dans l’ignorance est un instant de plus où nous ne sommes pas maîtresse de nos vie n'attendez plus une seule seconde

Je vous invite maintenant à cliquer sur ce bouton pour lire cet essai fascinant !

 

 

 

 

 

Recevez notre Newsletter